OPEN SCHOOL - Eden Studies: Data is the New Clay (EN)
Round table
16:00 - 18:00
@ Open School
5 € / 3 €
Entre données, images et habitats, Nicolas Antille et FieldStation studio discutent de la manière dont les données façonnent les vivants, du golem à la ville.
Nicolas Antille est un ingénieur biomédical qui se spécialise dans la visualisation scientifique. Il a développé des outils de visualisation de données pour les laboratoire genevois Human Brain et Blue Brain et collabore avec l’Université de Genève pour le développement d’expériences de réalité virtuelle et de simulation digitale de phénomènes biologiques.
FieldStation studio, dirigé par Corneel Cannaerts et Michiel Helbig à la faculté d’Architecture de KU Leuven, fait partie du réseau international fieldstations.net qui promeut la recherche sur l’anthropocène. Leur travail collectif se concentre sur les technologies émergentes et leur impact sur les cultures et pratiques de l’architecture, en relation avec des questions pressantes liées à l’anthropocène et à la technosphère.
WIELS respecte les mesures en matière de protection pour limiter la propagation de la COVID 19. L’événement aura lieu avec une capacité limitée. Il est demandé aux participants de garder une distance de sécurité de 1.5 m et de porter un masque et de désinfecter leurs mains à l’entrée et la sortie des espaces.